Un soir quand j’étais seul pour m’occuper des trois enfants, je leur donnais le bain et Sophie m’embêtait pour avoir un verre d’eau. Finalement je m’énerve :
Et Sophie me répond :
« Bon, je peux avoir de l’eau maintenant ? »
Un soir quand j’étais seul pour m’occuper des trois enfants, je leur donnais le bain et Sophie m’embêtait pour avoir un verre d’eau. Finalement je m’énerve :
Et Sophie me répond :
« Bon, je peux avoir de l’eau maintenant ? »
L’autre jour Sophie tirait la tête en rentrant de la garderie, et arrivée à la maison est allé s’enfermer dans sa chambre avec un livre. Au moment du bain, comme elle ne voulait toujours pas sortir, je suis allé la chercher, et elle m’a dit très gentiment :
«Pas tout de suite papa, parce que là je suis encore fâchée, et je veux devenir de bonne humeur avant d’aller avec vous. »
Sophie adore son petit chat Millimètre. Elle le prend dans ses bras et le trimballe partout et lui se laisse faire sans rien dire. Le soir au moment d’aller dormir, elle le prend avec elle dans son lit, l’immobilise entre ses jambes avec une prise de jiu-jitsu, et lui pose son livre dessus pour lire. Lui ne bouge pas et ronronne.
Pour occuper les petites filles pendant un jour de pluie nous les avons emmenées dans un parc d’attraction intérieur. C’était une immense salle divisée en pièces avec des déguisements, un bac à sable, un vrai camion de pompiers, un château-fort, un petit théâtre de marionnettes et plein d’attractions.
D’abord un spectacle…
…et puis en route pour les sous-bois.
Le principe était le suivant : des œufs avaient été cachés partout dans la forêt; il fallait fouiller dans les feuilles, sous les pierres et entre les racines pour les dénicher. Chaque enfant avait le droit de ramasser trois œufs qu’il fallait ramener à l’accueil pour recevoir en échange du chocolat.
Eloïse retourne les feuilles avec application.
Nous avons profité du week-end de Pâques pour aller voir les papillons en liberté dans la grande serre du jardin botanique.
Apres une looongue file qui serpentait à travers toutes les serres du jardin botanique, nous sommes arrivés parmi les papillons.
Une employée du jardin nous a montré ce papillon de nuit, qui dormait et qu’on pouvait manipuler. Elle nous a fait toucher le cocon dont il est sorti, qui est aussi épais et dur que du cuir.
D’abord le pavillon de l’Amazonie, une immense serre ou l’on se balade parmi les animaux en liberté. D’ailleurs Sophinette s’est fait attaquer par cet oiseau, qui lui a donné un coup de bec sur la tête.