
Presque deux mois que je n’ai rien mis sur ce blog…C’est dingue comme le temps passe vite.
Quoi de neuf depuis deux mois? La petite Sophie se porte à merveille, elle grandit bien et continue à dépasser toutes les courbes de croissance. Elle sourit maintenant tout le temps, des vrais grands sourires qui font plaisir à voir et qui sont communicatifs.
Elle ne fait pas encore tout à fait ses nuits, mais elle dort quand même souvent quatre ou cinq heures d’affilée, ce qui fait du bien, surtout à sa maman. Le soir, elle aime bien se mettre au lit avec nous, et lire un peu avant de s’endormir.



Elle commence aussi à parler bébé, mais cela lui demande une concentration intense. Elle nous regarde en fronçant ses petits sourcils, puis répète son vocabulaire, qui pour l’instant comporte trois mots: bhouh, glouuu, et areuh. Les jours où elle est particulièrement inspirée, elle les combine. Sa phrase préférée : Areuhbhouhglouuuuu-areuh!
Elle tient aussi très bien sa tête et fait des pompes, dix tous les jours.

Sinon Sophie a bien sur été baptisée, et pour l’occasion elle a pris l’avion pour la première fois. Nous appréhendions le voyage en avion, mais elle a été adorable. C’est à peine si elle a ouvert l’œil.
Le baptême s’est bien passé; pour ne pas faillir à la tradition Sophie a hurlé à s’en décrocher la mâchoire durant toute la cérémonie.
Nous voici devant l’église, avec Virginie et Alexandre, la marraine et le parrain de Sophie. (Mais comme j’étais occupé à essayer de retenir le petit monstre déchaîné, je n’ai aucune photo de la cérémonie, alors si vous en avez, envoyez-les moi à
lionelmay@gmail.com).

Et après deux semaines trop courtes à Paris et à Bruxelles, nous voilà de retour à Montréal, où nous avons été accueillis par une des plus grosses tempêtes de neige de l’année.


A bientôt avec beaucoup d’autres photos de notre séjour en Europe (et cette fois-ci je ne vous ferai pas attendre deux mois, promis)
Lionel